Le travail au risque des techniques : deux siècles de débats

6 avril 2023 à 20:30

Le travail

François Jarrige, Maître de conférences en histoire contemporaine Université de Bourgogne.

François Jarrige est maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Bourgogne et membre du LIR3S UMR 7366 CNRS-uB.

François Jarrige s’intéresse à l’histoire des sociétés industrielles et interroge les conflits, débats et controverses qui accompagnent les changements techniques et l’industrialisation de l’Occident.
Dans la continuité de ses travaux sur l’histoire sociale des techniques et de la mécanisation au XIXe siècle, ses recherches actuelles portent sur l’histoire des pollutions et l’évolution des régimes énergétiques, elles tentent d’articuler l’étude des conflits sociaux qui se nouent autour des questions environnementales et l’analyse des controverses intellectuelles qui accompagnent la genèse de la société industrielle.

Lien Permanent pour cet article : http://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/de-la-machine-a-vapeur-au-numerique-les-incidences-sur-le-monde-du-travail/