La ronde des métiers pour la confection d’un cru

8 octobre 2020 à 20:30

Le vin, patrimoine culturel, universel, et vivant

Claire MICHAUT, physicienne, directrice de recherche à l’Université de la Côte d’Azur, anime des stages d’œnologie

De la terre au verre, l’élaboration d’un cru nécessite de nombreux acteurs tant professionnels que passionnés. La confection du vin exige davantage la qualité là où d’autres réclament la quantité. Ainsi, chacun se doit d’y mettre le meilleur de son savoir-faire.

Nous ferons un tour des métiers dans le domaine agricole, la viticulture, dans le domaine de la transformation du fruit en breuvage, la vinification, dans le domaine de la distribution, la gustation et la vente.

Un métier du vin apporte la garantie d’être au contact de délicieux produits et de partager de belles convivialités.

Lien Permanent pour cet article : http://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/la-ronde-des-metiers-pour-la-confection-dun-cru/