Imprimer ce Évènement

Biodiversité sur les Continents

Chargement de la carte…

Date
13 octobre 2016 à 20:30

Lieu
Espace Vasarely

Cycle
Biodiversité - Homo est-il vraiment Sapiens ?

Intervenant
Jane Lecomte, Professeur à l’Université Paris-Sud, Directrice de l’Unité Ecologie, Systématique et Evolution
http://www.ese.u-psud.fr/article205.html


-> Télécharger la conference

 

Jane Lecomte est Professeur d’Ecologie à l’Université Paris-Sud. Elle dirige l’Unité Mixte de Recherche « Ecologie, Systématique et Evolution » (UPSud-CNRS-AgroParisTech).

Ses recherches ont porté sur la dynamique des populations animales en milieu perturbé puis sur l’étude des flux de (trans)gènes dans les agroécosystèmes.

Ses recherches actuelles portent sur les dynamiques éco-évolutives de la biodiversité au sein des paysages agricoles et le développement d’une approche évocentrée de la conservation de la biodiversité.
C’est une approche nouvelle qui a fait l’objet en février 2016 d’un article dans la revue Science  qu’elle a co-écrit avec François Sarrasin.

Elle est co-auteur du livre « Biologie de la Conservation » (Editions Dunod). Ce manuel, déjà bien connu en anglais, présente d’une manière synthétique et accessible les fondements et applications de la biologie de la conservation, une discipline qui associe les concepts de l’écologie et de l’évolution afin de répondre aux enjeux de la crise actuelle de la biodiversité

Pour plus d’informations sur Jane Lecomte, consulter son site web indiqué plus haut.

Lien Permanent pour cet article : https://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/biodiversite-sur-les-continents/