La science, la politique et la démocratie

5 décembre 2019 à 20:30

Science et société

Michèle Leduc, ancienne présidente du conseil européen de la recherche, du comité d’éthique du CNRS et ancienne directrice du laboratoire Kastler de l’École normale supérieure, terminera le cycle « Science et société » avec cette conférence qui nous paraît indispensable (discussions relatives au climat, aux OGM, aux pesticides, à la biodiversité, aux technologies du vivant…).
Elle expliquera que les scientifiques doivent expliquer comment sont réalisées des études rigoureuses, en comparer les résultats et en donner les conclusions, mais qu’ils doivent se limiter à ce rôle d’experts sans se prévaloir de leur qualité de scientifique pour empiéter sur le champ sociétal et politique.

Lien Permanent pour cet article : https://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/la-science-la-politique-et-la-democratie/