Les macro-algues : de la thalassothérapie aux invasions vertes

15 janvier 2015 à 20:30

Salle François Molé

Le végétal et l'humain : amis et ennemis

Eric Deslandes, profeseur à l'Université de Bretagne Occidentale

Bretagne Occidentale: Terre des Algues ! L’eau de mer est un milieu extraordinairement riche et complexe. Baignant dans cet élément les algues marines sont des végétaux aquatiques au potentiel non encore pleinement exploité par l’homme. Les côtes de Bretagne Occidentale sont particulièrement riches en biodiversité et en biomasses de ces végétaux marins et cette richesse a permis la création d’une filière économique d’exploitation de cette bio-ressource végétale prometteuse dans des domaines d’applications variés (agro-alimentaire, nutrition-santé). La flore marine des côtes de Bretagne Occidentale de par l’originalité de ses écosystèmes marins littoraux et insulaires fait aussi l’objet de mesure de protection et de suivis scientifiques.

Lien Permanent pour cet article : https://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/les-macro-algues-de-la-thalassotherapie-aux-invasions-vertes/