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La photo de mode et publicitaire

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Date
7 avril 2022 à 20:30

Lieu
Salle du Mont-Blanc (RER Les Baconnets)

Cycle
La photographie, éclairage de la vie sociale

Intervenant
Françoise DENOYELLE, Historienne de la photographie, Professeur des Universités à l’École nationale supérieure Louis-Lumière, Professeur associée à l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, commissaire d’expositions et expert auprès de la cour d’appel de Paris


 

Françoise Denoyelle est historienne de la photographie, professeur des universités à l’École nationale supérieure Louis-Lumière, professeur associé, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Elle a été maître de conférences, à l’Université Lille I.

Elle est commissaire d’expositions et expert, notamment auprès de la cour d’appel de Paris. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et préfaces. Elle est membre du comité de lecture puis du comité scientifique d’Études photographiques, revue éditée par la Société française de photographie ; membre du comité de lecture du Cahier Louis-Lumière, revue éditée par l’ENS Louis-Lumière.

Elle est rédactrice en chef de la revue numérique Du sel au pixel, réalisée par les étudiants de l’ENS Louis-Lumière dans le cadre des Rencontres internationales de la photographie d’Arles puis du Mois de la Photo à Paris.

(Cf également : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Denoyelle)

Quelques questions autour de la photographie de mode et publicitaire  :

En quoi consiste la photographie de mode et de publicité,

Quelle est son histoire, depuis son origine, et les principaux jalons,

Communication, création d’image ou photographie ?

La place de la photo de mode parmi les autres disciplines,

L’évolution actuelle et le futur de la photo de mode et publicitaire.

Pour en savoir plus :

=> La notice de Françoise Denoyelle au CNRS

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