Imprimer ce Évènement

Transition vers l’agroécologie : pourquoi, comment ?

Chargement de la carte…

Date
30 mars 2023 à 20:30

Lieu
Salle du Mont-Blanc (RER Les Baconnets)

Cycle
Biodiversité - Homo est-il vraiment Sapiens ?

Intervenant
Sophie DEVIENNE, Ingénieure agronome, maîtresse de conférences -Professeure à l’UFR Agriculture comparée et Développement agricole à AgroParisTech, membre de l’Unité propres systèmes agraires et développement rural de l'UMR de géographie Prodig et membre de l’Académie d’agriculture.


Sophie Devienne, Professeure d’Agriculture comparée et développement agricole à Agroparistech et membre correspondante depuis 2014, a toujours montré un grand intérêt pour les travaux de l’Académie.

Elle participe aux travaux du groupe PAC, notamment en tant que spécialiste de la politique agricole et alimentaire des Etats-Unis et est intervenue en séance plénière sur ce thème. Elle a effectué plusieurs conférences dans le cadre de la section 10 sur la base de ces travaux de recherche ou d’expertise. Elle a ainsi présenté les résultats des travaux de la commission CETA mise en place en 2017 par le Premier Ministre à laquelle elle a participé.

L’expertise de Sophie Devienne sur des terrains et des sujets variés liés aux politiques agricoles et au développement agricole est très utile aux travaux de la section.

La conférence :
  • La conférence porte sur la « Transition vers l’agroécologie : pourquoi, comment ? ».
Pour en savoir plus :

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/transition-vers-lagroecologie-pourquoi-comment/