Situation sociale et juridique des femmes en Algérie. Dynamiques de leurs luttes

Carte non disponible

9 novembre 2023 à 20:30

Auditorium André Malraux

Aujourd'hui, l'Algérie

Feriel Lalami, sociologue

Feriel Lalami est sociologue. Ses recherches portent sur le mouvement des femmes en Algérie.

Voici quelques publications en relation avec le sujet de la conférence :

– Les Algériennes contre le code de la famille. La lutte pour l’égalité, publié aux Presses de Sciences Po, 2012.

– Le déploiement du mouvement féministe de 1989 à 1991, La Place, 2022

– « Femmes algériennes : un tableau contrasté », Les Cahiers de l’Orient, n° 128, Automne 2017, p. 83-90.

– « Enjeu du statut des femmes durant la période coloniale en Algérie », Nouvelles questions féministes, Vol 27, n°3, 2008, p.16-27.

– « Women in Algeria : Between Institutionalization and autonomy », Al-Atiyat I. (dir.), Gender Justice and The Uprisings in the Arab World, Lebanon, 2019, p. 73-83.

Lien Permanent pour cet article : http://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/situation-sociale-et-juridique-des-femmes-en-algerie/