Chimie et société : quel dialogue ?

14 novembre 2019 à 20:30

Science et société

Jean-Michel Lefour, ancien directeur scientifique du Palais de la Découverte et membre de la commission « Chimie et société »

Jean-Michel Lefour parlera des atouts et des difficultés de la médiation de la chimie face aux a priori du grand public en particulier sur les rapports entre nature et chimie.
Il soulignera le caractère artificiel et contre-productif de cette opposition soigneusement entretenue dans les media qui apporte son lot de désinformation et entretient la confusion entre la chimie, discipline universitaire et ses applications industrielles.
Il insistera sur la responsabilité des différents acteurs dans la méfiance qui s’instaure entre les scientifiques et la société.
Il proposera quelques pistes pour améliorer le dialogue.

Lien Permanent pour cet article : http://www.universitepopulaire-antony.fr/evenements/chimie-et-societe-quel-dialogue/