Actualité 2021

Gilles Pison était l’invité du 13/14 de France Inter du vendredi 22 janvier :

« 740.000 bébés l’année dernière en France, c’est 13.000 de moins qu’en 2019. Les français font-ils moins d’enfants et pourquoi ? »

=> accéder à l’intervention de Gilles Pison

Gilles Pison  est chercheur associé à l’Institut national d’études démographiques, rédacteur en chef de la revue Population et Sociétés, Professeur au Muséum national d’histoire naturelle.

Il a été invité à l’Université Populaire d’Antony:

le 7 janvier 2021 pour la conférence «Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? Passé, présent et avenir de la population mondiale », dans le cadre du cycle « Si la démographie m’était comptée ».

Un ouvrage de Bruno David publié le 6 janvier 2021

« A l’aube de la sixième extinction – Comment habiter la terre »

Est-il trop tard ou pouvons-nous éviter le pire ? La réponse est entre nos mains.

Bruno David est Président du Museum d’Histoire Naturelle, il a été invité à deux reprises à l’Université Populaire d’Antony :

Bruno David était l’invité :

___

Lien Permanent pour cet article : http://www.universitepopulaire-antony.fr/actualite-2021/